Votre guide sur le slugging: la dernière tendance des soins de la peau Tik Tok

Votre guide sur le slugging: la dernière tendance des soins de la peau Tik Tok

Si votre TikTok #fyp ressemble à la nôtre, vous voyez probablement la tendance du slugging partout…et nous voulons dire * partout *. J’espère que maintenant, vous avez compris que la technique du sablage n’a rien à voir avec la créature visqueuse, et tout à voir avec une peau brillante et éclatante. Intéressé à l’essayer par vous-même, mais vous ne savez pas par où commencer? Voici votre guide ultime de la dernière tendance des soins de la peau TikTok.

Qu’est-ce que le slugging?

Le Skin slugging a gagné une popularité extrême sur les plateformes sociales ces derniers mois. Rien que sur TikTok, #slugging compte plus de 196,8 millions de vues. Alors, qu’est-ce que le slugging exactement? Cela vaut-il le battage médiatique? Selon le Dr Mamina Turegaano, MD, dermatologue certifiée triple board, le slugging consiste à appliquer une épaisse couche d’un produit à base de vaseline (pensez à la Vaseline, à l’Aquaphor, etc.) à votre visage comme un masque de nuit. Le processus d’élimination peut être un peu plus désordonné que l’application de votre crème hydratante quotidienne classique, mais les résultats positifs valent certainement la sensation de glissade.

Comment slugging aide votre peau

Votre peau est donc très sèche et terne cet hiver ? Vous n’êtes pas seul. Que votre ville natale soit un pays des merveilles de l’hiver enneigé ou qu’elle ait été un peu plus froide ces derniers temps, votre peau risque d’être irritée. Ne craignez pas — le slugging a le pouvoir de protéger votre teint des effets néfastes du froid. Le sablage crée essentiellement une barrière entre votre peau et tout le reste, empêchant la perte d’eau transépidermique (lorsque l’hydratation s’évapore naturellement de votre peau). Le Slugging protège votre peau et retient l’humidité. Entrez: se réveiller avec un visage lisse de bébé.

Vous pensez peut-être que l’application de produits à sensation grasse sur une barrière cutanée endommagée semble contre-intuitive. Des produits comme la Vaseline, l’Aquaphor et l’onguent cicatrisant Cetaphil n’obstruent cependant pas vos pores, explique le Dr Turegaano. Si vous avez un teint à tendance acnéique, le sablage peut exacerber les effets, prévient-elle, mais sinon, la technique est idéale pour les types de peau sèche.

Comment limer

Il est officiellement temps de limer! Commencez par compléter votre routine complète de soins de la peau. Le sablage devrait être la dernière étape pour tout sceller. Sachez que si vos produits contiennent des ingrédients forts comme le rétinol, l’élimination du rétinol peut parfois amplifier ces effets et les rendre durs pour la peau. Une fois que vous avez fait les travaux (nettoyés, hydratés, roulés au jade, traités par points, etc.), prenez votre produit de vaseline. Bien que certaines vidéos TikTok soient un peu dramatiques, vous n’avez vraiment besoin que d’une quantité de la taille d’un pois pour faire le travail. Lissez le produit sur toute votre peau avant de vous coucher et réveillez-vous avec un teint doux et éclatant. Maintenant, c’est à votre tour — happy slugging!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.