Tout ce que vous devez savoir sur les coupes menstruelles

Tout ce que vous devez savoir sur les coupes menstruelles

Avouons-le: les coupes menstruelles peuvent être directement déroutantes. Avant d’acheter mon premier, j’avais tellement de questions et de préoccupations brûlantes. Comment le nettoyer ? Où puis-je acheter le meilleur? Sont-ils hygiéniques? En tant que gourou actuel de la coupe menstruelle, je suis ici pour vous donner tous les déets. Remarque: si vous avez une allergie au latex ou au silicone, la coupe menstruelle pourrait ne pas vous convenir.

1. Qu’est-ce qu’une coupe menstruelle?

Les coupes menstruelles sont de petites tasses en silicone insérées dans le vagin pour recueillir le sang des règles. Ils sont généralement souples et flexibles avec une tige pour le retrait. Les coupes menstruelles sont une alternative écologique aux produits menstruels à usage unique comme les tampons et les tampons – vous pouvez réutiliser votre tasse jusqu’à dix ans. Voici un tutoriel sur la façon d’insérer et de retirer la tasse.

2. Sont-ils hygiéniques?

Les coupes menstruelles sont hygiéniques. Période. Bien qu’il soit tentant d’appeler les tasses grossières, elles sont très protectrices contre les fuites et sont fabriquées avec des matériaux de qualité médicale. De plus, les coupes menstruelles scellent l’odeur du sang, de sorte que vous n’avez pas une odeur douteuse.

3. Comment les nettoyez-vous ?

Avant d’insérer votre coupe menstruelle pour la première fois, faites-la bouillir pendant cinq à dix minutes pour tuer toutes les bactéries. Assurez-vous de faire de même une fois votre cycle terminé. Achetez un savon doux antibactérien ou un nettoyant conçu pour les coupes menstruelles. Entre les utilisations, vous devez nettoyer la tasse avec de l’eau, un nettoyant et un gant de toilette avant la réinsertion. Voici une vidéo de Pixie Cup pour vous aider. Après votre cycle, vous pouvez également laisser la tasse à la lumière du soleil pendant quelques heures pour éliminer les odeurs. Assurez-vous de vous laver les mains avant et après chaque utilisation pour éviter l’infection.

4. Sont-ils plus sûrs que les tampons?

Oui. Vous avez peut-être entendu parler du syndrome du choc toxique, une affection grave (et rare) causée par une prolifération de bactéries qui libèrent des toxines dans le corps. Elle affecte les personnes menstruées qui utilisent des produits menstruels internes, comme les tampons ultra-absorbants, car ils offrent un environnement idéal pour la croissance des bactéries. Parce que les coupes menstruelles n’absorbent pas le sang, il y a très peu de chances de développer un syndrome de choc toxique. Cependant, ne laissez la tasse dedans que pendant 12 heures ou moins pour être en sécurité.

5. Sont-ils durables ?

Les coupes menstruelles sont l’un des produits de période les plus durables sur le marché. Selon CNN, une tasse produit 0,4% des déchets plastiques causés par les tampons et 6% des déchets plastiques causés par les tampons. C’est aussi idéal pour votre portefeuille. Dépenser 10 $ à 40 on sur un appareil d’une période pouvant durer jusqu’à une décennie est un excellent investissement — cela pourrait vous faire économiser des centaines de dollars au cours de votre vie.

6. Existe-t-il plusieurs tailles?

La plupart des marques de coupes menstruelles vendent une variété de tailles, allant de petite à très grande. Ils offrent généralement des tasses plus petites et plus douces conçues pour les adolescents et des tasses plus grandes conçues pour les personnes qui ont accouché. Voici un guide de Lunette et un quiz de Saalt pour trouver votre taille idéale. Conseil rapide: la DivaCup est idéale pour les grandes tailles!

7. Y a-t-il des inconvénients?

Malheureusement, les coupes menstruelles ne sont pas parfaites. Ils peuvent fuir si vous achetez la mauvaise taille. Si votre débit est important, vous devrez peut-être utiliser des protège-slips ou investir dans (un combo sans fuite). Il existe également une courbe d’apprentissage pour insérer et retirer la tasse, ce qui peut devenir désordonné et frustrant au début. Mais comme la plupart des choses, la pratique rend parfait!

8. Quels sont les avantages ?

Saviez-vous que les coupes menstruelles contiennent plus de sang que les tampons et les tampons? Ils sont également économiques, respectueux de l’environnement, plus sûrs et plus propres que la plupart des produits d’époque à usage unique. Depuis que j’ai commencé à utiliser une coupe menstruelle, ma routine menstruelle a radicalement changé, passant de dépenser des tonnes d’argent en serviettes hygiéniques à quelque chose sur lequel je pouvais compter (pour pas cher). Vous pourriez ne pas vous sentir prêt pour une coupe menstruelle, et c’est OK. Maintenant, vous savez qu’ils sont toujours une option.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *