Pourquoi vous devriez ajouter le Gua Sha dans votre routine de soins de la peau DÈS que POSSIBLE

Pourquoi vous devriez ajouter le Gua Sha dans votre routine de soins de la peau DÈS que POSSIBLE

Après avoir lu cette pièce, vous voudrez ajouter le gua sha à votre régime de soins de la peau DÈS que possible. Plébiscité par les gourous de la beauté et les célébrités, gua sha a envahi les médias sociaux avec ses résultats « magiques » pour améliorer la définition et les poches de son visage. Même l’icône du style de tout le monde, Olivia Rodrigo, utilise un gua sha!

Nous aimons le gua sha car il ressemble à un massage relaxant tout en bénéficiant énormément à la peau. De la réduction du stress et de la tension au visage à l’amélioration de la définition de votre mâchoire, cet outil est un ajout génial à votre routine de soins de la peau. Si vous avez besoin de soins supplémentaires ou si vous souhaitez vous offrir un soin du visage épique, gua sha est * exactement * ce dont vous avez besoin.

Utilisation de Gua Sha
Pour de meilleurs résultats, déplacez-vous avec une légère pression sur votre peau (vous voulez vous assurer que vous massez votre visage sans le meurtrir). Gardez l’outil à un angle de 30 degrés, aussi près que possible de la peau, pendant l’utilisation. Soutenez avec la main opposée pour éviter les étirements inutiles en tirant doucement la peau vers le bas avec deux doigts. Répétez chaque mouvement 3 à 4 fois, en remuant le gua sha en place une fois le mouvement terminé.

Pour masser le cou, utilisez le côté le plus long du gua sha et massez lentement vers le bas, retirez l’outil du cou et répétez à partir de la mâchoire. Pour la mâchoire, utilisez le côté en forme de V et inclinez-le aussi plat que possible sur votre visage.
Pour les joues, massez avec le côté le plus long du gua sha.
Pour les yeux, placez le gua sha directement sous le coin de l’œil et balayez doucement vers l’extérieur.
Avertissement rapide: Le gua sha n’est pas un outil miracle, malgré ce que votre FYP vous dit. Pour obtenir des résultats durables, gua sha une fois par jour — ou au moins deux à trois fois par semaine.

Histoire et importance culturelle
Croyez-le ou non, gua sha existe depuis des siècles. L’invention magique (plus comme médicale) remonte en fait à la médecine traditionnelle chinoise. La technique consiste à racler un outil, une pierre ou une main sur certaines zones du corps pour soulager les douleurs musculaires, traiter certaines maladies et augmenter le flux sanguin du corps. Les cultures chinoises croyaient que le gua sha améliorait la connexion entre l’esprit, le corps et l’énergie (ce qu’ils appelaient le qi). Des siècles plus tard dans l’histoire chinoise, le gua sha a évolué vers des pratiques cosmétiques.

L’implémentation du gua sha dans les cosmétiques chinois découle de l’idée que le gua sha améliore les rougeurs, les rides et l’élasticité de la peau. Aujourd’hui, les cultures du monde entier utilisent le gua sha et des produits connexes tels que les rouleaux de jade pour des résultats similaires.

Lorsque vous utilisez un gua sha dans votre routine cutanée, il est important de reconnaître l’importance de ce produit pour les cultures orientales. Pour ce faire, vous pouvez apprécier la technique du gua sha, en apprendre davantage sur son histoire ou soutenir des entreprises asiatiques comme Mount Lai ou Luminae lors de l’achat de votre propre gua sha.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *