Nouvelle Construction – La Vidéo de la Scène de Cadrage

Nouvelle Construction – La Vidéo de la Scène de Cadrage

Lorsque nous avons décidé de construire pour la première fois, je me souviens avoir parcouru Internet à la recherche de ce à quoi je devais m’attendre. Je voulais voir les détails et les séquences brutes du processus et je ne pouvais vraiment pas trouver grand-chose. J’ai rencontré quelques bons articles, mais parfois vous avez juste besoin de quelque chose de simple et concret, pas trop produit. Donc, aujourd’hui, je vais partager quelques éléments à considérer si vous approchez de l’étape de la charpente de votre maison, ou simplement vous donner quelques idées si vous envisagez de construire ou de rénover. N’oubliez pas de faire une petite visite vidéo de notre maison dans sa phase de cadrage et de voir à quoi elle ressemble et à quoi s’attendre.

NOUVELLE VIDÉO DE CADRAGE DE CONSTRUCTION À TRAVERS LA VIDÉO
L’étape de cadrage était tellement amusante pour moi. Nous avions passé tellement de temps à regarder notre plan d’étage et quand les murs ont commencé à monter, c’était littéralement comme si le papier prenait vie! Dès que notre fondation a été coulée, les solives sont entrées et la chose suivante a été la charpente! Je ne vais pas mentir, il y a eu plusieurs fois où je me suis dit, c’est tellement plus grand que je ne l’imaginais. Ensuite, ils apportaient des changements et j’avais une mini crise de panique parce que c’était super petit. Et ce cycle se répétera plusieurs fois.

Même lorsque les cloisons sèches étaient en place et qu’il s’agissait d’un grand espace ouvert, on avait l’impression que cela n’allait tout simplement pas fonctionner avec les armoires. Mais les armoires sont arrivées et tout était parfaitement dimensionné. Sachez simplement que ce sont des émotions naturelles à vivre;). N’oubliez pas de vérifier toutes vos mesures et de prendre en compte le placement des meubles!

CONSEILS POUR L’ÉTAPE DE CADRAGE
SOYEZ SUR PLACE
Une fois que vous arrivez à l’étape du cadrage, il n’y a pas grand-chose que vous pouvez changer. Les plans d’étage ont été dessinés et tout est en place. Cependant, il est EXTRÊMEMENT important d’être sur place autant que possible pendant cette phase. Nous avons attrapé plusieurs erreurs qui ont été commises, et même si je suis sûr qu’ils les auraient attrapées aussi… le plus tôt vous pourrez les informer, mieux ce sera pour éviter tout retard! Quelques-unes de nos portes escamotables ont été installées à l’opposé de ce qu’elles auraient dû être. Si le cadreur avait fini et était parti, il aurait dû être rappelé. Depuis que je l’ai attrapé, nous avons pu l’aborder alors qu’il était encore sur place.