Minimalisme Rustique Moderne – Notre Nouvelle Esthétique de Conception de Construction

Minimalisme Rustique Moderne – Notre Nouvelle Esthétique de Conception de Construction

Je ne suis en aucun cas un architecte d’intérieur de formation professionnelle. Cependant, je crois fermement que vous pouvez faire tout ce que vous voulez. Vous pouvez vous enseigner toutes les compétences que vous voulez. Cela dit, parfois, je pense que le manque de formation formelle en design d’intérieur rend certaines choses difficiles pour moi. Numéro 1 – comment appeler les choses. Bien sûr, je peux reconnaître une maison traditionnelle. Le style de ferme est assez évident. Il y a certaines choses que je sais. Mais quand il s’agit de ce que j’appelle notre Esthétique de Conception de Minimalisme Rustique Moderne, je ne fais que l’inventer, haha!

Je peux vous dire que ce qui attire mon attention sur Instagram, ce sont les photos de maisons en Méditerranée. Pas l’ambiance bleu vif de Santorin, mais les textures terreuses, organiques et neutres que vous trouvez souvent là-bas. Je vois aussi beaucoup de ce style sur la côte pacifique. C’est presque désertique mais pas tout à fait. Plongeons dans les détails et voyons si cela a plus de sens! Je partagerai quelques photos Instagram en cours de route de ce qui a attiré mon attention, ainsi que des photos actuelles de notre construction.

LIGNES ÉPURÉES
La première chose que je veux absolument dans cette maison, ce sont des lignes épurées. Je ne veux rien de super occupé. Au fil des ans, j’ai pris conscience du fait que j’avais de l’anxiété. L’encombrement, les dégâts, toutes ces choses l’amènent et cela peut sérieusement me mettre de si mauvaise humeur. Et puisque nous construisons une maison, j’ai pu avoir un contrôle total sur toute l’ambiance qu’offre cette maison. Je trouve ces espaces organiques « presque vides » très relaxants, et je veux me sentir détendu chez moi! Voici quelques façons dont je me suis assuré que nous utilisions des lignes épurées dans toute notre maison:

WINDOWS
Je ne voulais pas de garniture sur nos fenêtres. Je veux que ce qui est à l’extérieur de la fenêtre soit le point focal. En choisissant sheetrock, j’ai l’impression que cela fait vraiment ressortir l’extérieur et apporte cette ambiance organique dans notre maison. J’ai fait quelques grilles de fenêtre, mais elles sont très minimes. Si j’avais une vue magnifique sur la plage et/ou la montagne, je les aurais probablement laissées de côté et je serais allé pour une vue complète.

PORTES ET GARNITURES
Pour nos portes et garnitures, nous avons tout gardé très simple. Pas de routage complexe, juste de belles lignes épurées. Je n’en ai pas encore de photos, car elles n’ont pas été installées, mais je promets de les partager dès qu’elles le seront!

ARMOIRES
Pour beaucoup de nos armoires, nous avons opté pour un style shaker standard en raison de leurs lignes classiques, intemporelles et épurées. Cependant, dans notre cuisine, je voulais vraiment mettre l’accent sur cette approche minimaliste, c’est donc notre version amusante d’une armoire à secoueurs standard. Je sais que les îles sinueuses sont EN ce moment, et pour être honnête, je l’ai envisagé. Mais c’était l’une de ces fois où j’ai dû mettre de côté mon amour de ce que font les autres et me demander si c’était quelque chose que je voulais ou juste quelque chose que j’aimais. Aimer quelque chose est très différent de le vouloir chez soi. Il est important de reconnaître la différence lors de la conception d’un espace!

ÉQUILIBRE DANS LE MINIMALISME RUSTIQUE
Dès que j’ai pris la décision d’incorporer des lignes épurées dans toute notre maison, je savais que je devais équilibrer cela. J’ai toujours été un fan du contraste élevé. Noir et blanc, droit et sinueux. Chaque fois que je peux incorporer un opposé, je le fais! Maintenant, nous avons des lignes épurées partout dans notre maison. Comment puis-je équilibrer cela? Vous remarquerez qu’à peu près partout où j’ai une ligne propre, elle aura une contrepartie pour briser la dureté, mais n’enlève rien à la propreté. Certaines des zones que cela sera accompli avec des meubles et de la décoration, certains d’entre eux, vous remarquerez dans les installations permanentes.

ARCH
J’ai toujours été un grand fan d’arches. Depuis avant qu’ils ne deviennent vraiment une chose. Ils ne sont tout simplement pas toujours faciles à installer, sauf si vous souhaitez retravailler certains murs. Mais à mon avis, une arche doit avoir un sens, donc je n’ai jamais vraiment trouvé de place pour eux dans aucune de nos maisons existantes. En concevant notre maison à partir de zéro, j’ai pu les placer exactement là où je le voulais. Nous avons 3 arches dans notre maison. De la partie principale de la maison dans notre couloir de la chambre principale, de la cuisine à notre vestiaire et dans notre salle de bain principale à notre placard. J’adore voir des lignes droites associées à des arcs. Ça apaise mon âme!