Lisez *ceci* si vous procrastinez actuellement

Lisez *ceci* si vous procrastinez actuellement

Tout le monde mérite un peu de TLC pendant cette année scolaire mouvementée, mais il y a une frontière fine entre une pause d’étude et une session TikTok de deux heures. Si vous avez eu du mal à faire votre travail, continuez à lire le guide étape par étape pour vaincre la procrastination.

La procrastination est lorsque vous retardez ou retardez quelque chose (comme étudier ou nettoyer votre chambre) même lorsque vous savez qu’il y aura des conséquences négatives. Vous souhaitez en savoir plus sur ce phénomène? Plongeons dans la science derrière cette pente glissante.

Eh bien, selon CBT Los Angeles, les humains évitent naturellement les choses désagréables ou difficiles. La procrastination, cependant, prend cet instinct naturel d’un cran. Lorsque nous prévoyons qu’une tâche nous rendra malheureux, nous évitons de faire cette activité et nous nous concentrons plutôt sur quelque chose de plus agréable. Avouez-le, faire défiler votre FYP est beaucoup plus amusant que de lire votre manuel d’histoire.

Puisque nous commençons à nous sentir mal à l’aise, l’idée de faire la tâche crée de l’anxiété. Et en évitant cette anxiété, nous sommes remplis de soulagement. Plus la tâche est difficile, plus vous ressentirez d’anxiété à l’idée de commencer et l’envie d’éviter la tâche devient plus grande.

Le perfectionnisme et la peur peuvent aussi nous inciter à tergiverser. Si vous vous consacrez à garder les A droits, vous ressentirez la pression et le stress de ce perfectionnisme. Commencer des affectations créera une anxiété majeure parce que vous avez peur de ne pas respecter ces normes établies pour vous-même. Cette peur de l’échec vous incitera à éviter les tâches difficiles, afin que vous puissiez échapper au stress et vous concentrer sur quelque chose de plus agréable.

Logiquement, la procrastination est incroyablement inefficace et auto-sabatage. Vous ne pouvez vraiment échapper au stress que momentanément. Si vous tergiversez pour terminer votre travail, vous aurez moins de temps pour terminer vos tâches, ce qui vous stressera encore plus! Réprimer vos études au lieu d’éviter l’anxiété vous évitera beaucoup de stress à long terme.

Conseils pour vaincre la procranstination

Heureusement, nous pouvons sortir d’un marasme de procrastination. Plus vous prouvez que vous êtes productif, plus votre travail deviendra facile. Suivez les conseils ci-dessous pour vous mettre dans une ambiance de travail.

Écoutez de la musique classique ou lofi. Toute musique sans paroles ou une mélodie familière vous aide à vous concentrer et à rendre l’étude plus supportable.

Explorez certains de ces sites Web d’étude sensorielle: Soundrown, Mon Café me Manque ou Mon humeur pluvieuse.

Utilisez la méthode de 5 minutes. Il suffit de démarrer une minuterie de 5 minutes et de commencer à faire votre travail. Si vous sentez que vous êtes en rythme avec vos études, continuez à travailler après que l’alarme retentisse. Sinon, faites une pause de 2 minutes et répétez la période de travail de 5 minutes.

Trouvez votre ambiance d’étude de perf. Allumez des bougies, allumez une liste de lecture de bruit blanc ou buvez un thé relaxant pour vous mettre dans une ambiance productive.

Étudiez plus intelligemment avec la technique Pomodoro. Travailler pendant 25 minutes puis se reposer pendant 5 minutes. C’est tellement plus facile de s’attaquer à une pile de devoirs avec cette minute 5 à l’esprit. Répétez ce cycle 3 fois, puis faites une pause de 15 minutes.

Suivez votre productivité avec ces applications de minuterie d’étude, Forêt et Flore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.