LANTERNE SUR LE LAC

LANTERNE SUR LE LAC

Le célibataire, propriétaire d’entreprise et nester vide pour qui cette maison moderne spectaculaire mais de bonne taille a été créée travaille dur et aime faire de l’exercice – puis célèbre en divertissant. En étroite collaboration avec le client, Align Building & Remodeling et Chisel Architecture ont façonné cette maison à trois niveaux de 2 950 pieds carrés pour aider le propriétaire à se déplacer de jour comme de soir.

Le rez-de-chaussée comprend deux chambres, une salle de bain et un studio d’exercice équipé de l’équipement de pointe du client. Au rez-de-chaussée décloisonné, la cuisine, la salle à manger et le salon s’écoulent harmonieusement sous des poutres en aulne. Un bureau à domicile près de la cuisine est caché derrière des armoires personnalisées recouvertes d’un émail gris foncé, tandis que la suite principale (également dotée d’armoires intégrées sur mesure) se trouve également à l’étage principal pour une vie de plain-pied.

Un escalier sculptural composé d’une poutre en acier et de marches en chêne blanc massif flotte jusqu’au troisième niveau ou “sky lounge” — une boîte en verre qui s’ouvre sur une terrasse sur le toit de 500 pieds carrés et une vue panoramique sur le lac Sweeney et les toits de Minneapolis. Cet espace de divertissement comprend un bar avec des armoires et des réfrigérateurs plus personnalisés.

Située sur un terrain d’angle, la maison offre une vue imprenable à travers des étendues de verre sur ses deux façades principales – créant un effet de lanterne le soir. Revêtue de stuc et de parement traité thermiquement, la maison est autant une vitrine de l’extérieur qu’à l’intérieur. La décoration intérieure comprend du papier peint mural, des impressions sur divers supports qui transmettent les liens dynamiques de la maison avec la ville et le lac, des pièces de verre colorées et une belle palette de couleurs enracinées dans des tons neutres et sombres de gris.

” La conception et la construction de cette maison unique ont nécessité un haut niveau de collaboration », explique Tim O’Connor, propriétaire et directeur d’Align Building & Remodeling. « [Le propriétaire] a été très impliqué dans la conception, du concept à la réalisation. La collaboration est vraiment la façon dont nous préférons travailler, avec une approche d’équipe qui garantit que tout le monde comprend les objectifs du client dès le début.”

Alors que la construction a été suspendue pendant la pandémie, O’Connor a pu accélérer la construction afin que le client puisse emménager dans le nouveau bachelor pad à sa convenance. Non seulement la maison favorise un sentiment de réinvention pour la nouvelle phase de la vie du client, mais le design, les illustrations, les finitions et le décor reflètent également la façon dont il envisage la maison pour l’inspirer — dans son travail et sa vie personnelle — tous les jours.

Laisser un commentaire