DE LA CHUTE AU TRIOMPHE CROISSANT

DE LA CHUTE AU TRIOMPHE CROISSANT

Dans une salle de 1 000 pieds carrés, James McNeal Architecture & Design (JMAD) peut vous plonger dans certains de ses plus grands exploits passés, présents et futurs grâce à une technologie de réalité virtuelle en avance sur son temps. Deux exemples: le Pier House à Orono et ce que l’équipe a surnommé “the Speck” à Deephaven.

Croyez-le ou non, aucun n’a encore été créé, mais les deux montrent exactement ce que l’entreprise peut faire. Mieux encore, ces rendus plus grands que nature permettent aux futurs propriétaires de se promener et d’ajouter leurs propres spécifications et personnalisations pour donner vie aux maisons.

La Maison de la Jetée
Ici, la pente du lot d’Orono crée de belles vues sur les zones humides et la forêt, mais elle élimine également la majeure partie de l’espace extérieur pour l’aménagement paysager. La solution de JMAD ? Faites de l’espace avec un porte-à-faux de 45 pieds. Pour y accéder, une porte guillotine en verre de 10 pieds se soulève directement. Mais pour voir la vue du point le plus éloigné, il faut se glisser dans la piscine peu profonde et chauffée à l’énergie solaire du cantilever.

Le reste de la maison est formé de grandes masses de pierre soigneusement placées enveloppées de verre, et toute la structure est en équilibre à 6 pieds du sol. Alors que l’équipe de conception de quatre personnes (composée du fondateur et architecte principal de JMAD, James McNeal, et de ses collègues Angela DeCoux, Robert Hull et Pamela Cariveau) a conçu la maison pour présenter un plan d’étage ouvert, de petits détails comme des soffites maintiennent le flux de la maison défini.

“Il s’agit d’espaces composés à 360 degrés, et cela se sent mieux lorsque vous vous déplacez dans la maison, car tout est équilibré”, explique McNeal. « Nous n’avons pas le paysage typique d’une cour, mais il y a certainement beaucoup d’espaces pour que les enfants puissent jouer. En fait, beaucoup plus, à cause de l’aspect ludique de la terre. Tu es plus dans les bois. Tu es plutôt Robinson de la famille Suisse.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.